Coupe du monde de football : un terrain de réflexion pour les sciences sociales

Retrouvez la vidéo en intégralité du séminaire !

À l'occasion de la Coupe du monde au Qatar, cette première séquence du séminaire « Sport et société » propose d’interroger le contexte géopolitique des Coupes du monde et d’éclairer scientifiquement ce fait tant sportif que politique à partir de l’analyse de chercheurs en sciences sociales.
Le séminaire "Coupe du monde de football : un terrain de réflexion pour les sciences sociales" se déroulera le mercredi 30 novembre prochain, de 16 à 18h, à la Maison Interuniversitaire des sciences de l'Homme d'Alsace (salle de la Table ronde).

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter le résumé du séminaire.

Découvrez également la vidéo de présentation du séminaire "Coupe du monde" par la revue Savoir(s) de l'université de Strasbourg

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister au séminaire, découvrez le en intégralité ici !