XIIIème Colloque national du REDESP (Appel et inscription)

À la uneÉvénement passé

La chaire Jean Monnet Le sport passeur d'Europe co-finance les journées doctorales du Réseau National des Doctorants en Études Sportives (REDESP) sur le thème "Sport : du local à l'Europe" les 10 et 11 mars 2022 à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme d'Alsace.

10 11 mars 2022
13h30 18h30
Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme d'Alsace

Ce temps fort, organisé par les doctorants du laboratoire Sport et Sciences Sociales pour la première fois, est une parfaite opportunité pour présenter ses travaux de recherche et/ou assister à des discussions entre jeunes chercheurs. En outre, des conférences sur le sport et les activités physiques en Europe, ainsi que des ateliers sur l’Europe, la communication et les réseaux sont aussi programmés.

Le jeudi 10 mars à 13h15, William Gasparini donnera la conférence d'ouverture du colloque "Ce que l'Europe fait au sport".

L'inscription en tant qu'auditeur est ouverte à tous, et permet d'assister aux communications et aux ateliers. Pour celles et ceux ne pouvant assister à cet événement de manière physique, il vous sera possible de suivre les communications et les échanges en ligne. Là aussi, l'inscription est obligatoire pour recevoir le lien. Il est demandé de s'inscrire via le site du REDESP (rubrique "Inscription").

N'hésitez pas à consulter le programme du colloque !