Le coût environnemental des JO d'hiver : de Vancouver 2010 à Cortina d'Ampezzo 2026

Événement passé
Conférence

Dans le cadre de l’action nationale « Les enjeux des jeux » initiée par le réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme, la MISHA et l’université de Strasbourg proposent une série d’événements scientifiques et culturels autour des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (JOP).

5 décembre 2023
17h 19h
Faculté de géographie et d’aménagement

Conférence de Carmen De Jong (géographe, université de Strasbourg), le mardi 5 décembre 2023 de 17 à 19h, salle n°011, Faculté de géographie et d’aménagement, rue de l’Argonne.
A partir de l’exemple des quatre derniers Jeux olympiques d’hiver, la conférence de Carmen De Jong, géographe au laboratoire LIVE, propose d’interroger l’impact des sports et des JO d'hiver sur le climat.